Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MyBadBestFriend
25 janvier 2008

un bilan 2007

tosca_JACAvec mon frère (à l'extrème gauche sur la photo, les bras en l'air, tout de vert vêtu) nous nous faisons notre (im)propre compilation musicale.  C'est la huitième cette année et il ne lui pas fallu moins de 5 cds pour extraire 80 chansons de musiciens différents. J'ai bouclé la mienne en 3 cédés pleins à craquer... Tout cela pour dire que la musique coule à gros bouillons dans la famille et qu'Internet, Myspace et autres sites communautaires ont fait de nous des hommes heureux. Entre folk doucereux, pop chatoyante et noisy rock à faire fuir les voisins, électro minimale, lo-fi catatonique et space rock hanté, il y en a pour tous mes goûts.

Voici donc d'autres coups de coeur de l'année dernière et de la pénultième - la liste est loin d'être finie mais promis, juré, au 1er février j'attaque 2008.

- band of horses - Cease to begin (http://www.myspace.com/bandofhorses) des folkeux bien barrés qui font également du rock (is there a ghost est une petite bombe).

- Elvis Perkins - Ash Wednesday (http://www.myspace.com/elvisperkins) le fils d'Anthony Perkins a sorti son premier cd en 2007 : un beau disque de folk émotif à consommer sans modération. Un des 5 disques de mon année !

- The National - Boxer (http://www.myspace.com/thenational) un groupe américain porté par la voix grave et sensuelle de Matt Berninger, l'une des plus belles de ces 10 dernières années.

- Blonde Redhead - 23 (http://www.myspece.com/tributeblonderedhead) est un des trios les plus surprenants du rock américain. Entre Sonic Youth et My Bloody Valentine pour le son noisy des débuts, leur style a évolué depuis Misery is a Butterfly et leurs compositions ont maintenant un son plus léger, plus pop.

- Barzin - My life in rooms (http://www.myspace.com/barzinh) un très très beau disque, calme, dépressif sur les bords et mélodique avant tout, que je ne cesse d'écouter depuis bientôt 2 ans, tranquille comme une pluie de roses en plein été, nostalgique, une berceuse idéale pour toutes les nuits. On a envie de se lover dans un lit tout contre la personne de notre coeur et d'attendre que la nuit tombe.

- Tapes'n'tapes - The Loon (http://www.myspace.com/tapesntapestnt) est un quatuor américain qui joue un rock bien barré qui donne envie de se déhancher, de se chercher les poux qu'on n'a pas. Une merveille à consommer comme un alcool fort, d'un coup, très vite et souvent.

- Islands - return to the sea (http://www.myspace.com/returntothesea) pop foutraque, bariolée (encore une) qui part dans toutes les directions mais finit toujours par arriver, une immense révélation de 2006. J'attends avec impatience leur prochain album.

Publicité
Publicité
Commentaires
MyBadBestFriend
Publicité
Archives
Derniers commentaires
MyBadBestFriend
Publicité